Malgré que les dégâts d'eau (80 %) et les feux (15%) représentent la grande majorité des sinistres, Phoenix nettoie et reconstruit suite à d'autres types d'événements.
Les décès qui surviennent à la maison sont plutôt rares, mais laissent souvent des dégâts importants, surtout lorsque le défunt demeure longtemps dans son logis. Ces sinistres demandent des précautions considérables compte tenu des risques pour la santé des intervenants, en plus des regrets psychologiques pour la famille de la personne décédée. Dans ce genre de situation, nos clients apprécient la discrétion, la rapidité d'action et un contrôle de qualité extrême pour nettoyer et restaurer les dégâts causés par le décès.
Il est possible de trouver ce même genre de situation lors des scènes de crimes, car les corps policiers peuvent enquêter pendant plusieurs heures et même parfois plusieurs jours avant le libérer la scène. Compte tenu des produits qu'ils utilisent pour effectuer leurs analyses et récupérer les empreintes digitales, nos services sont souvent requis pour nettoyer ces agents marquants et effacer toutes traces de l'événement.
Les dégâts d'huile de chauffage sont plus rares, car les énergies fossiles ont atteint un prix qui incite les gens à s'orienter vers des sources d'énergie électrique ou plus écologique. Pourtant, quelques gouttes d'huile peuvent suffire pour qu'une résidence dégage une odeur insupportable. Parfois, un vieux réservoir condamné peut fuir des années après le dernier remplissage.
En bref, voici d'autres contaminants ou dommages que Phoenix rencontre à l'occasion :