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Phoenix inc., le premier choix de nettoyage et restauration après sinistre

Un service complet et personnalisé de nettoyage et de restauration après sinistre!
Dégât d'eau - Quoi faire quand ça m'arrive?
Restauration dégât d'eau
Pour limiter l'étendue, il est primordial de connaître la source du problème et d'y remédier.

S'agit-il d'un boyau de laveuse qui a cédé ? D'un réservoir d'eau chaude perforé ? D'une infiltration d'eau par la toiture ou la fondation? Si vous connaissez la cause du dégât d'eau, vous détenez l'information la plus utile pour limiter les dommages chez vous.


Dans la mesure du possible, il faut tenter de contenir l'étendue du dégât :

- Surélevez les meubles et bougez les articles de grande valeur en lieu sûr est toujours une bonne idée
- Parfois il peut être nécessaire de fermer l'entrée d'eau principale
- D'autres fois l'aide d'un plombier s'avère essentielle
- Avisez votre assureur le plus rapidement possible
- Contactez-nous vite! pour de l'aide.

Le nettoyage 

Lors de l'arrivée de notre équipe d'intervention sur les lieux, une série de questions vous seront posées pour déterminer la catégorie de votre dégât d'eau. Trois catégories sont applicables dépendamment de la provenance de l'eau et du temps écoulé depuis le début du dégât.

Catégorie 1 : L'eau propre (bris de conduite d'eau, débordement de bain ou d'évier, électroménagers, fonte de neige, pluie torrentielle, bris de réservoir, etc.) et présente depuis moins de 24 heures n'est pas dangereuse pour la santé de ses occupants. Le dégât d'eau deviendra « grise » entre 24 et 48 heures si elle n'est pas enlevée et asséchée rapidement. (Dans cette catégorie, il est possible de récupérer le sous tapis de vos pièces si vous le souhaitez.)

Catégorie 2 : L'eau « grise » contient un niveau de contamination significatif et peut causer l'inconfort ou des malaises si on en consomme. Ce dégât d'eau comprend toutes les sortes d'inondations : par un cours d'eau, l'eau souterraine, ou d'un dégât de catégorie 1 qui est présent depuis plus de 72 heures. Ces sources amènent de la vase et des matières organiques dans la structure et créent des conditions invivables. L'eau grise véhicule des micro-organismes ainsi que les substances nutritives de ceux-ci. (Renvoi d'eau des lave-vaisselle et laveuses, débordement d'une laveuse, débordement d'une toilette contenant de l'urine, pompe de puisard défectueuse, aquariums brisés, lits d'eau perforés, etc.) Il est primordial d'intervenir le plus tôt possible pour limiter les pertes lorsqu'il y a ce genre de dégât. (Dans cette catégorie, il est nécessaire de jeter les sous-tapis de vos pièces touchées.)

Catégorie 3 : L'eau « noire » contient des agents pathogènes (causant des maladies) et est insalubre. Cette catégorie de dégât est du au refoulement d'égoût, au débordement d'une fosse septique ou quand un dégât de catégorie 2 est présent pendant plus de 72 heures. L'eau est aussi considérée comme étant de catégorie 3 dans des situations où la structure inondée et/ou son contenu ont été contaminés par des pesticides, des métaux lourds ou des substances toxiques. Si votre dégât d'eau est relié à cette catégorie, il faut évacuer toute personne ayant un système immunitaire affaibli, ayant des problèmes respiratoires ou des allergies, ayant 2 ans ou moins ou étant âgées de 65 ans et +, jusqu'à ce que le logis ait été jugé sécuritaire pour ses occupants. (Dans cette catégorie, il faut absolument jeter tout tapis et sous-tapis ayant touché à l'eau.)

Vous avez donc tout intérêt à remédier RAPIDEMENT aux dégâts d'eau. Contactez-nous vite!

Des tests et lectures de températures et de taux d'humidité seront pris par la suite pour délimiter la zone à assécher en priorité. Notre travail de nettoyage se divise alors en deux parties :

• Le travail relié au contenu (vos biens et vos meubles, etc).
• Celui relié au bâtiment (éléments appartenant à la structure comme les murs, plafonds, planchers, etc).

Dans certain cas nous devons procéder à un déménagement partiel du contenu pour effectuer des travaux de démolition qui nous permettrons de bien assécher toute la structure exposée au dégât d'eau (ex. : ouvertures dans les murs, enlever complètement le tapis, le plancher flottant, le vinyle, dégarnir le plafond, etc.). Avant que ces prochaines étapes soient entamées, un évaluateur en bâtiment viendra sur place pour faire une évaluation du dégât et de la perte causée par le sinistre.

Nous devons commencer par trier vos objets pour que ceux qui sont endommagés et sans valeur soient jetés. Tout ce qui a été touché par le dégât d'eau et tout ce qui a pu accumuler trop d'humidité devra être vérifié, asséché, lavé, désinfecté et désodorisé. Il arrive que certains articles soient trop lourdement endommagés pour que l'équipe d'intervention puisse y faire quoi que ce soit afin de les conserver. Il se peut aussi que nous ayons à transporter vos effets dans nos entrepôts pour procéder au nettoyage et à l'assèchement de ceux-ci. Dans ce cas, chaque article est soigneusement emballé et identifié au nom du client. Si vous avez des vêtements qui ont touchés à l'eau, nous pouvons les envoyer chez le nettoyeur; même procédé pour vos équipements électroniques endommagés que nous pourrons faire vérifier par un technicien en électronique si nécessaire.

Le travail relié au bâtiment

Ce travail correspond aux travaux qui seront effectués sur la structure du bâtiment, compte tenu de son taux d'humidité. L'expert en sinistre fait souvent appel à un contracteur pour évaluer ensemble les besoins d'intervention en démolition « légère » permettant d'assécher complètement les murs, plafonds, planchers, etc. Si nous avons besoin des services du contracteur, l'expert en sinistre le mandatera afin qu'il puisse effectuer les travaux. Dans ce cas, nous vidons complètement les pièces concernées de leur contenu et procédons aux ouvertures sur la structure elle-même. Ainsi nous sommes en mesure d'installer notre équipement d'assèchement d'une manière efficace et de compléter l'assèchement global dans un meilleur délai.

Temps d'assèchement

Le temps d'assèchement varie beaucoup d'un bâtiment à l'autre et cela dépend bien évidemment de la nature et de l'ampleur du dégât. Plusieurs visites de vérification sont nécessaires afin d'aiguiller nos différents appareils en fonction des besoins et des taux d'humidité. C'est à l'aide de nos compteurs d'humidité que nous identifierons la quantité et le type d'appareil de déshumidification et de ventilation dont nous aurons besoin pour assécher correctement le dégât d'eau et suivre l'évolution de cet assèchement méticuleusement.

Documents endommagés

Vos documents importants et confidentiels ont été endommagés, Phoenix est en mesure de les sauver. Que se soit par l'eau, la fumée ou la moisissure, nous détenons la technologie et les appareils afin de restaurer vos documents de valeurs, et ce dans la plus grande discrétion. Contactez-nous vite !

Que se passe-t-il quand le dégât d'eau a été enrayé?

Quand tout est sec, nettoyé et désinfecté, il n'y a aucune chance que des moisissures ou autres micro-organismes apparaissent et prolifèrent. La prochaine étape est la reconstruction de ce qui a été endommagé ou démoli par le contracteur. Celui-ci fera un estimé des coûts de la reconstruction qui devra être approuvé par l'assureur pour que les travaux soient exécutés. Après les travaux de reconstruction, notre équipe reviendra pour vous faire un beau ménage « d'après construction » avant de replacer chaque meuble et chaque bien comme il était placé chez vous auparavant, avant le dégât d'eau. La plupart des sinistres nécessitent environ 3 semaines de travail avant que tout rentre dans l'ordre. Le but de toutes ces étapes est de vous enlever le plus de poids possible sur les épaules car nous savons combien c'est déprimant de revenir chez soi les deux pieds dans l'eau et de ne pas savoir quoi faire!

Avec nous, l'avènement d'un dégât d'eau devient une aventure où tout est moins pire que vous ne le pensiez. Car on s'occupe de vous et on s'occupe de tout! Contactez-nous vite !

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Phoenix après sinistre inc.
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