URGENCES 24/7/365
 
1.866.233.2425
URGENCES 24/24
 
1.866.233.2425


Offre d'emploi


Contrôleur financier


Nous recherchons un contrôleur financier afin de se joindre à l'équipe de Phoenix.


Phoenix, comme son nom l'indique, se relève de ses cendres. Phoenix s'occupe des gens qui ont des problèmes avec des bâtiments. Phoenix rénove, répare et modifie des bâtiments et des résidences haut de gamme. L'entreprise intervient également en urgence lors de sinistres, décontamine les moisissures et retire de façon sécuritaire les matériaux contenant de l'amiante. Phoenix préserve la valeur du parc immobilier de ses clients en proposant des interventions et des rénovations performantes qui tiennent compte des usagers, des locataires, des budgets et des échéanciers serrés. L'approche humaine à la rénovation et la flexibilité de l'équipe Phoenix depuis 20 ans, fait de l'entreprise un allié privilégié de ses clients, car lorsqu'ils ont un problème, il n'y a qu'une seule réponse chez Phoenix : « oui, on s'occupe de vous ».


Phoenix est une entreprise en croissance dans le secteur des services aux entreprises et de la construction qui cherche un contrôleur financier à Sherbrooke. Un salaire concurrentiel offert, ainsi qu'une possibilité d'actionnariat après 2 ans de service.

Les valeurs clés de l'entreprise sont : le plaisir au travail, la présence et la performance.


Lieu de travail
1100 Rue Thomas-Tremblay, Sherbrooke, QC J1G 5G5

Sommaire des responsabilités
  • Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que des factures, des contrôles de coûts, des états de compte et d'autres relevés financiers. 
  • Gérer, selon les besoins, des transactions telles que les comptes fournisseurs et clients
  • Calculer les coûts des marchandises vendues par projet et faire une synthèse des écarts entre les CMV prévisionnels et réels.
  • Appareiller les opérations avec les chiffres, maintenir une saine communication rétroactive avec la production et participer à l'amélioration des processus internes.
  • Préparer des relevés ou rapports de périodiques (TPS, TVQ, etc.) ainsi que préparer les fins de mois pour vérification par une firme externe.
  • Suivre les comptes à recevoir et répondre aux demandes d'information s'y rattachant par téléphone, ou par voie électronique. 
  • Participer à la préparation et au suivi des budgets annuels. 

Exigences
  • Membre de l'ordre des comptables professionnels agréés (CPA).
  • 10 à 15 ans d'expérience significative dans un poste similaire. 
  • Aptitude à mener plusieurs dossiers simultanément et avec efficacité. 
  • Connaissance avancée des outils informatiques (suite Office, Acomba, etc.) 
  • Maîtrise élevée de la langue française, autant à l'oral qu'à l'écrit. 
  • Excellent sens de l'organisation. 
  • Personne autonome, stimulé par les défis, qui apprécie une proximité aux décideurs.
  • Capable d'influencer positivement ses collaborateurs.
  • Bonne connaissance de l'anglais, car nous avons plusieurs clients anglophones.

POSTULEZ!!

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines à : s.levesque@phoenixinc.ca 

Nous remercions les candidates et candidats qui auront fait parvenir leur offre de services, mais seules les personnes retenues pour une entrevue téléphonique seront contactées.

Au plaisir de travailler avec vous!

NOUS JOINDRE

Phoenix après sinistre inc.
1100, Thomas-Tremblay
Sherbrooke, Québec  J1G 5G5
Canada
 

Téléphone : 
819.416.0491
Télécopieur : 
819.822.2988
Sans frais : 
1.866.233.2425


© 2025 Tous droits réservés.

Consultation | Développement | Support